L’oxydoréduction est l’une des réactions chimiques les plus importantes du vin. L’oxydation est bien souvent sa partie la plus connue, capable de faire passer n’importe quel chef-d’œuvre au stade de simple vinaigre. La réduction quant à elle, peut sembler plus fou à un grand d’amateurs de vins. Ces phénomènes sont-ils recherchés par les vignerons ? Dans quelles limites ? Comment les reconnaître ? Nous répondrons à toutes ces questions lors de cette dégustation où nous goûterons des vins nous permettant de comprendre l’oxydoréduction. Des plats de notre chef accompagnerons cette dégustation.
(Si vous êtes détenteur ou détentrice d’une carte cadeau ou d’un forfait dégustation, contactez-nous par téléphone ou par e-mail pour vous inscrire)
Nos dégustations sont organisées pour un nombre limité de participants. Si vous êtes inscrits et que vous ne pouvez plus vous rendre à une dégustation, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir au plus tard 3 jours à l’avance afin que nous puissions vous trouver un remplaçant. Nous vous inscrirons alors à une autre dégustation de votre choix.