Les vins oxydatifs sont intimement liés à l’histoire viticole du Jura, au point qu’ils en sont devenus une de ses spécialités (au premier plan desquelles on trouve bien sûr le célèbre vin jaune). Pour autant, il ne faut pas confondre terroir et typicité : les différentes couches géologiques des terroirs du Jura, issues de la période jurassique, ont elles-mêmes une grande influence sur ses vins (oxydatifs ou non), elles en sont en quelque sorte sa véritable signature ! Nous évoquerons ces deux univers en dégustant les grandes bouteilles de la région ainsi que les talentueux nouveaux venus comme Alexandre Plassat. Nous explorerons ensemble les vins ouillés et sous voile, et nous irons chercher pour l’occasion quelques bouteilles sorties de notre cave de vieillissement.
(Si vous êtes détenteur ou détentrice d’une carte cadeau ou d’un forfait dégustation, contactez-nous par téléphone ou par e-mail pour vous inscrire)
Nos dégustations sont organisées pour un nombre limité de participants. Si vous êtes inscrits et que vous ne pouvez plus vous rendre à une dégustation, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir au plus tard 3 jours à l’avance afin que nous puissions vous trouver un remplaçant. Nous vous inscrirons alors à une autre dégustation de votre choix.